Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 07 avril 2007

21 Avril 2007 , Rédigé par sandrine

Bonjour à toutes et tous,

Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plus rapidemment mais j'ai été un peu prise par le temps!!  Il est un peu moins de 6h du matin (donc 15H pour vous) et les conditions de travail ne sont pas excellentes!! Grosso modo pour décrire le contexte....  Nous sommes encore à l'hotel et tout le monde dort y compris ma moitié, donc PC sur les genoux à moitié couchée (ben oui je suis dans mon pieu!) avec pour toute lumière celle de l'écran et ma lampe de poche frontale (chic comme tableau)...
Reprenons depuis mi-mars...
Les deux dernières semaines en Belgique n'ont été qu'une seule course, entre les démarches administratives, le rangement, les valises et le nettoyage...  Départ 7h samedi 31 depuis la Ronce, avec notre Zafira...  Enfin bon pour être exacte, départ 7H08 avec la Zafira de Marielle et Sixte car en démarrant pour l'aéroport, Philippe a trouvé la voiture bizarre....  Un pneu crevé!!!!   Une longue file au terminal Delta Airline (because of vacances!!) mais c'était relativement rapide.  Un petit déj sympa avec plein de monde...  Merci à tous...
Décollage avec une grosse demie heure de retard pour cause d'overbooking (les enchères sont montées jusqu'à 1500 USD en chèque de vol, la nuit d'hotel et les repas pour un départ différé de 24H pour une personne), resortir les valises du mec qui a dit oui, embarquer celles de la famille qui montait à bord... (coup de bol c'était pas nous!!!)
Arrivée à Atlanta vers 20h pour vous et déjà que 14h pour nous, récupération des valises et sacs en tout genre (style siège auto...), immigration (j'avoue que le coup du visa semi-diplomatique facilite les choses) puis bus pour avoir la voiture de location avec évidemment les 3 moutards (par ailleurs sages en avion pendant 9h de vol), 9 valises et sacs, une pousette et chacun un "petit" sac...  Dans le style essayons de passer inaperçus... pas possible!!!  Restait 4h de route transformées en 6h pour cause d'embouteillage (début des vacances aussi) un peu comme aller de Bruxelles à la mer un vendredi soir de vacances scolaires!!! mais avec les distances américaines bien sûr!  Enfin bon arrivée chez Mag et Manu à Hinesville près de Savannah en Géorgie vers 22h local...  Evidemment, un peu de blabla... Coucher vers minuit local soit 6h pour vous...  Une journée de 24h quoi!
La région était superbe, le temps aussi entre 22 et 30 degrés, une végétation luxuriante et un bon moment avec les copains...  Au programme, plage et visite sur l'île de Jekkyll le dimanche, Savannah le lundi, visite d'une plantation le mardi et pleins de bons moments tous ensembles.  La Géorgie, c'est le sud dans toute sa splendeur comme dans les films, les belles maisons etc!  Mercredi départ pour Atlanta vers 6h30 (histoire d'être sûr d'arriver à l'heure pour l'avion!) mais cette fois une route sans histoire mais sous un temps gris et même un peu de pluie, attente à l'aéroport et 5h d'avion (ben oui c'est vachement grand les USA) pour arriver à Los Angeles vers 17H heure locale soit 20h pour Atlanta et 2h du mat pour vous avec tous nos bagages et recommencer le bus, la voiture de location etc...  Mais cette fois sous un ciel gris et un vent frais...  Deux heures de routes vers Lancaster-Palmdale.  Un petit peu plus en réalité car comme les enfants dormaient on a poussé la voiture jusqu'à la maison avant de s'arrêter à l'hotel...  Morts crevés!!!
Depuis jeudi matin on court pour l'eau, l'electricité, le gaz, le téléphone, internet, la tv, les voitures et, les papiers et cartes d'acces sur la base necessaires à notre survie ici!!!
Le climat est beaucoup plus sec qu'à Atlanta, la maison à Rosamond est on peu le dire en plein désert (mais rassurez-vous elle n'est pas seule!!!) assez frais le matin et le soir 19-20° et chaud la journée (environ 30°).  L'avantage du désert...  On évite les moustiques!!!  Un ciel de rêve, une région digne des films de Cow-Boys avec des arbustes tous secs qui roulent dans les rues désertes!!!  La maison est quand à elle, elle est tip-top dans la lignée de ce que l'amérique montre dans les films!!!  Une moquette rose du haut en bas, un style un peu espagnol d'aspect extérieur mais on a évité les peintures et papiers peints à fleurs (tout est repeint en blanc).  Celui qui veut des photos....  Les enfants sont contents, Mathias et Simon ont décidé de dormir ensembles (on verra à l'usage car vu leur langue!!!!) comme ça il reste une chambre pour les amis (en plus du divan lit en bas et la tente dans le jardin)....  Donc vous aurez compris que c'est l'idée de tous ici... Avis aux amateurs!!
Notre container arrivera mardi donc d'ici là et avec le week-end de Pâques, on est un peu bloqué!  Programme pour aujourd'hui encore et toujours recherche d'une voiture et puis on ira à la mer (les cocos ont bien mérité ça!)...
Allez je vous laisse car ma lampe frontale faiblit et je ne vois plus les touches du PC ce qui vu mon don pour taper sur ce clavier pose problème!!!

Gros bisous à toutes et tous et bonne fête de Pâques!

Sandrine, Philippe, Antoine, Simon et Mathias


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article