Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 29 juin 2007

26 Juin 2007 , Rédigé par sandrine

Coucou à Toutes et Tous,
Cela fait un moment que je ne vous ai plus écrit mais ce n'est pas faute d'avoir pensé à vous tous...  J'ai enfin terminé mes cours d'anglais et les enfants ont eu une semaine de vacances avant de reprendre les cours d'été plus leur plus grande joie!!!  
Que dire de ces 4 dernières semaines...  Anne est venue nous rendre visite, puis Mamy et Danielle et nous en avons donc profité pour visiter pas mal d'endroits.  
Tout d'abord je suis partie avec Anne à Las Vegas...  Elle allait voir le concert de Céline Dion et comme ça, je pouvais un peu voir cette fameuse ville...  Eh bien disons que c'est spécial!!!  Dans le genre kitsch et artificiel difficile de trouver mieux!  Tout d'abord, le chemin pour y aller est incroyable, du désert à perte de vue pendant 3H, un grand centre commercial à la frontière du Nevada puis encore 30 minutes de route et une vue plongeante sur l'immense ville.  Cela grouille de partout, les immeubles et les maisons se construisent continuellement, des embouteillages non stop et tout cela avec un soleil de plomb (105°F soit plus de 40°C le 1° juin).  Evidemment au niveau population, il y avait de quoi regarder et faire une belle étude sociologique!!!  Vous pouvez imaginer mon plaisir...  Entre les Brendon et Brenda de Beverly Hills qui terminent leur Collège (graduat) et viennent fêter leur réussite ou du moins le début des vacances, habillés en tenue de soirée purement américaine (soie, dentelles et froufrou!!!), les clubs de déguisés de toutes sortes (j'en ai même vu avec des oreilles de mickey et des lampes de poches sur la tête!!  Oui oui des adultes!!) et toute une série d'originaux de tout type...  Enfin bon, Anne était très contente du concert et moi d'avoir pu magasiner (car à Las Vegas il y a des centres commerciaux partout!!).  Les décors sont à mourir de rire et voir des amoureux se faire photographier devant une fausse (mais très réussie j'avoue!) fontaine de Trévie à l'intérieur (vu la chaleur là-bas, tout est à l'intérieur ou à peu près!!) avec un faux ciel bleu et quelques légers nuages (plafond) qui change de couleur avec la tombée de la nuit, cela vaut le détour!!!!!  Bon je n'y passerai pas mes vacances mais cela valait la peine d'y aller vu que c'est à moins de 4h de route d'ici!!!  
Ensuite, nous avons passé un samedi à Los Angeles, visite de Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Berverly Hills et Rodeo Drive!!! Pour ceux que cela intéresse, nous n'avons pas repéré la maison de Brendon et Brenda et le 90210 est le code postal de Berverly Hills....   Ensuite un peu de plage à Santa Monica (plage où est tourné Alerte à Malibu!!!) mais Pamela Anderson n'était pas au rendez-vous!!!  Un temps vachement plus frais que chez nous, avec pas mal de vent et un océan caillant....  Nous avons fini la journée par une balade vers Malibu et nous avons vu un phoque le long de la côte!!  (Cela vous donne une idée de la température de l'eau!!).  Le week-end suivant, camping dans le Séquoia park.  Le parc est un peu plus près d'ici (3h de route) que le parc Yosémite avec une partie sur les arbres géants (comme dans le Yosémite) et un canyon de 30km plus ou moins!  Des paysages superbes de nouveau, une nuit sous tente mieux préparée (et donc vachement plus chaude!!!)  mais pas d'ours repéré.
Après la visite de Anne, Mamy et Danielle sont arrivées!  Les enfants étaient bien entendus super heureux de retrouver leur Mamy (et moi ma maman!!). Le premier week-end nous avons été sur la côte Atlantique, visite de Santa Barbara (connue pour un feuilleton !!!).  Mais bon, c'est en réalité une superbe ville de type espagnol, toute fleurie et où il fait bon se balader à pieds (ce qui n'est pas toujours le cas!!) et flâner!!!  Visite de la ville, de la jetée et de la plage...  On a logé à Oxnard (entre Santa Barbara et Los Angeles) et dimanche midi, petit arrêt au marché d'Oxnard (on y était déjà allé en avril, toujours aussi sympa, petits plats mexicains le long du port....)  Ensuite retour par la côte jusque Malibu et Los Angeles puis retour chez nous....
Les enfants recommençaient l'école d'été (du lundi au jeudi de 8H30 à 13H30!), nous avons donc profité des matinées sans les 2 grands pour faire des petites balades dans les environs et un peu de shopping!! Puis jeudi midi (la navette n'ayant pas atterri et étant repoussée au lendemain soi disant en Floride!) nous sommes partis, les enfants, Mamy, Danielle et moi vers le Yosémite.  Nous avons fait le trajet inverse de la première fois! Montée par le côté est (le désert) et descente par la plaine ouest...  Toujours aussi merveilleux!!!  Des paysages à couper le souffle.... 1500 km en 3 jours!!...  Seules déceptions du week-end.... La navette a quand même atterri ici et nous n'étions pas là!  Seul Philippe a pu voir l'atterrissage de près (en bord de piste!!) Et pas d'ours en vue!!! C'est comme ça.   La semaine, petites balades dans les environs et piscine avec les cocos.  Jeudi, nous sommes repartis vers Los Angeles pour la journée et pour déposer Mamy et Danielle qui décollaient à 7h ce vendredi matin!!!  Une très chouette journée un peu marathon (Los Angeles est tellement grande!!!), avec la visite de Hollywood, Bervely Hills, Long beach (avec le Queen Mary transformé en Hôtel Restaurant ) et Santa Monica.  Cette fois-ci, le temps sur Los Angeles était de la partie et il faisait chaud (même si il y avait 10°C de moins qu'ici, la chaleur était moins supportable).  
Voilà pour nos petites nouvelles et nos balades...  Ce matin nous avons pu approcher la navette et faire quelques photos (voir photo juin 2007), elle est train d'être surélevée pour que le bœing qui la ramènera en Floride puisse passer en dessous et la porter.  Elle devrait partir demain matin tôt. On va bien entendu essayer d'aller la voir.
Les garçons vont bien, ils ne sont pas super heureux d'aller à l'école en été mais il faut ce qu'il faut.  Comme par hasard, ils ne savent plus se lever (alors que d'habitude ils sont debout super tôt).  Simon continue ses cours d'équitation et Antoine est toujours en attente d'une activité sportive (qui devrait commencer fin août).  Simon a fait de très gros progrès, il galope fièrement et a fait un peu d'obstacle pour la première fois cette semaine (voir vidéos ci-dessous).  

 

 

 


Mathias fait le petit dernier scotché à sa mère et très content que ces frères ne soient là qu'à mi-temps!!! (Comme ça, il a sa mère pour lui tout seul!).  Au boulot de Philippe, les vols d'essais ont commencés et il a donc des horaires plus lourds mais il revole assez bien donc...  Il est content!!
Encore une dernière chose, le feu a pris dimanche dans les collines au nord de Rosamond (vers les éoliennes) et cela brûle toujours...  C'était mardi matin,  déjà 5000 hectares en flammes. Lundi et mardi, un nuage noir avait envahi la vallée et il faisait sombre sur Rosamond.  Cela sentait le brûlé par intermittence et nous avons pu assister au déploiement sur la pelouse de l'école primaire de Rosamond de 420 pompiers qui se relaient depuis dimanche sur les lieux du feu.  Une organisation superbe avec tentes repas, camions frigo, infirmerie et tout ce qui va avec (pour nourrir et loger tout le monde) et en prime la visite du gouverneur de Californie pour encourager ce patit monde: Arnold Schwarzenger en personne à Rosamond; zut, on l'a loupé. On espère que les dégâts ne seront pas trop importants (un petit hameau a dû être évacué préventivement et je ne sais pas si toutes les éoliennes ont pu y échapper!)...  Nous verrons cela plus tard... 
Allez, cette fois-ci je vous dis bonne fin de nuit et à bientôt
Gros bisous de nous tous et bonnes vacances à tous....
Sandrine et la smala Goffin sous 37.2°C à l'ombre...à 17H50
    

Lire la suite

Les bidochons en camping!

3 Juin 2007 , Rédigé par sandrine

Salut à tous et à toutes,
Comme promis je vais vous raconter les aventures du week-end dernier...  
Tout d'abord, je tiens à préciser que ceci s'est passé dans la franche rigolade, que les enfants étaient super contents et que nous renouvellerons sans aucune hésitation l'expérience même si nous tiendrons compte, bien entendu, de cette expérience...   
C'était le week-end de la pentecôte pour vous, le week-end du "Memorial Day" pour nous.  Petite explication concernant les congés...  Les américains trouvent que quand même avoir des jours de congé "flottant" ce n'est très pratique!  Donc ils ont transformé certains congés comme suit:  
Memorial Day le 31 mai est devenu le dernier lundi de mai!
Martin Luther King's Day le X° lundi de janvier
Presidents' Day (12 et 22 février) sont devenus deuxième et troisième lundi de février!
Pâques ne pose pas de problème! 
C'est quand même plus pratique!!!!  Au moins cela ne tombe en plein milieu de semaine!!!  Pour le 4 juillet (fête Nationale) il n'y a pas eu de compromis! Et pour Noël, cela posait trop de problème avec la communauté internationale (dommage d'après ma prof!!!)...  Quand je vous dis qu'ils sont incroyables!!!!  
Bon je reprends le fil de nos aventures...
Nous voilà partis vendredi dernier pour un week-end de trois jours dans le YOSEMITE NATIONAL PARK (
http://www.nps.gov/yose/ ) au nord ouest de chez nous (4-5h de route).  Nous avions réservé une chambre pour le vendredi soir à mi chemin ne sachant pas à quelle heure nous partirions. Pour le reste, camping dans le parc (dans les campings bien entendus, le camping sauvage étant interdit!).  Pas réservations possibles car c'est le début de saison et beaucoup de campings sont encore fermés, mais bon, on verrait bien...
Samedi entrée par le sud, visite de Mariposa Grove, superbe, c'est un endroit avec les vieux séquoias, énormes.  Une forêt superbe.  On s'y balade et on passe une très bonne journée.  Fin d'aprèm, on part à la recherche d'un camping...  Tout est complet...  On ressort du parc et on s'adresse à un camping sur la route...  Complet...  Gentiment, la dame nous explique un endroit entre chez elle et l'entrée du parc, où l'on peut faire du camping sauvage (une aire de luge en hiver avec un grand parking dans les bois).  On s'y installe, c'est en pleine nature et on s'y retrouve avec pas mal de gens dans la même situation que nous.  Les américains débarquent avec leur pick-up bourré à craquer!  Le gros bbq au gaz (le même que celui de la maison!160CM de long), les lampes, le four au gaz...  Et même un quad!!!   On ne voyage pas léger chez les ricains!!!  Camping ne veut pas dire perte de confort quand même!!!  Soirée sympa avec les enfants, repas sur le double réchaud (ben oui quand même on a un minimum d'équipement) et montage des tentes...  Antoine et Simon logent dans leur  tente "2sec" Décathlon sans problème et nous nous installons avec Mathias dans notre nouvelle tente (pas une "2 sec" mais facile à monter quand même!), un peu aérée la tente! Grosso modo, on dirait une tente en tulle de moustiquaire recouverte par une petite toile qui fait double toit!!  Hum hum...  On ne risque pas d'avoir de problème de condensation ça c'est certain!!
Les enfants ont dormi sans problème...  Les parents n'ont pas eu très chauds!!!  Et dire qu'on a des couvertures et des couettes à la maison...  Hi hi hi....
Le lendemain, nettoyage avec les lingettes Kandoo  (à défaut d'autres choses!!!)....  et heureusement que l'entrée du parc n'est pas loin avec des WC relativement propres...
Dimanche matin,  retour dans le parc, on voulait aller plus loin pour terminer le lundi à la sortie Est et rentrer chez nous par le désert....  Un ours brun traverse la route devant nous!  Phil avait lu quelque part qu'il n'y avait plus d'ours en Californie!!!  Visiblement, il a dû lire de travers....  Visite de Yosemite Village, des chutes, du 'half dome'...  Un peu de monde en dans le 'village' (on dira plutôt, les deux boutiques et le snack-bar que forme le village) mais dès que l'on part en balade, la foule laisse place aux marcheurs et donc c'est beaucoup moins encombré!!!  Mathias a décidé qu'il devenait grand et qu'il allait marcher.  On a quand même le sac au dos pour lui avec mais il a marché une grosse partie de la balade (avec notamment 350m de montée en deux km! dur dur pour ses petites jambes mais les épaules de Phil sont super contentes!!!) en montée et en descente! C'est certain il dormira bien!!!  Quand aux deux autres, dans le style cabris...  Ils sont au stade non plus de la marche mais de la course!!!  Eh oui!!! Ils grandissent (ou alors on commence à vieillir!!) et d'ici quelques temps ils seront bien loin devant nous!!!!  Petit goûter au village avant de reprendre la route et de trouver un endroit pour dormir.  Sur le chemin, un autre ours (plus clair celui-là! donc pas d'erreur il y a des ours en Californie!) se balade sur le côté de la route.  Petit arrêt pour un souper en rase campagne avec des cocos à l'affût du moindre mouvement dans les buissons (peur qu'un ours vienne leur piquer leurs raviolis...) et après un peu de route, un camping qui a l'air d'avoir de la place!!!  Montage des tentes dans la pénombre, bizarre, il fait frisquet!!!  On regarde plus attentivement, il y a du blanc par plaque à l'entrée du terrain....  C'est quoi ça? Ben oui, ce sont des restes de neige!!!  Altitude: 8000 pieds! Plus ou moins 2500 m.  Et cette armoire métallique sur chaque petite aire de camping?  Ah c'est pour les ours!  On doit juste y mettre...  la bouffe, le savon, le dentifrice....  Il est par ailleurs interdit de laisser tout cela dans la tente ou même dans la voiture!!!!  Risque important de visite la nuit et les ours savent ouvrir les portières de voiture (bon je n'ai pas fait vérifier la chose!!!).  Ici, l'eau est rationnée donc pas de douche mais des éviers d'eau froide (et vu la température c'est vraiment froid!!) et des WC...  Un vrai luxe!  Nettoyage (on pourrait même dire décrassage) et dodo...  Mathias, mort crevé de notre marche de la journée, demande même pour aller au lit lui-même!  On les couche avec un max de couches sur eux...  On s'installe aussi en essayant de se couvrir au max aussi!  Vers 2h du matin, après un long moment sans dormir, je réalise d'où vient le froid! Les enfants dorment à poings fermés mais moi, je suis gelée!  En fait comme il fait glacial dehors et que nous sommes (Phil et moi) sur des matelas pneumatiques, on dort sur des...GLACONS!!!  Eh oui, les matelas sont gelés!  Sur ce Phil confirme par une petite explication physique: on perd 2°C par 1000 pieds d'altitude....  Sachant qu'à la Los Angeles (niveau de la mer), la nuit il faisait +/- 14°C!!!  Il doit faire....  -2°C.  C'est peut-être exagéré mais il ne doit pas faire beaucoup plus!!!  On pique en fou rire en pleine nuit car je cherchais une manière de nous décrire depuis plusieurs heures et je viens de retomber sur le mot!!!  LES BIDOCHONS EN CAMPING!!!  Les trekkeurs sous tentes autour de nous on dû nous prendre pour des fous!!!  On tente de s'isoler du froid et de dormir un peu avant le lever du soleil et des enfants....
Petit déjeuner sous un soleil qui nous réchauffe progressivement, visiblement les enfants n'ont pas souffert du froid et ils ont bien dormi (tant mieux!!).  Ensuite départ pour aller vers l'Est visiter le reste du parc.  C'était superbe, on a roulé pendant quelques heures dans des décors splendides entre 8000 et 10000 pieds d'altitude (2500 et 3100m).   A la sortie du parc, on commence à descendre, une route toute droite qui descend, un lac avec des concressions calcaires et progressivement on retrouve notre désert, les lacs secs, la chaleur et notre maison.  On est crevé mais les yeux pleins de belles images!!!  C'est certain, on y retournera.

Allez, gros bisous à tous et toutes et à bientôt.  Merci pour vos mails qui nous font toujours plaisir

Sandrine et les cocos!

PS: les photos sont reprises dans l'album YOSEMITE
Lire la suite