Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15 août 2007

12 Août 2007 , Rédigé par sandrine

Bonjour à toutes et tous,
Nous voici de retour de vacances.  Nous avons à nouveau découvert  des paysages superbes.  Si l'on devait trouver deux ou trois mots pour résumer les 3000 miles (4800km) que nous avons parcouru cela serait: terre, nature et couleurs.
Nous avons pu voir des paysages complètement différents, une nature et des couleurs incroyables.  Partis de Rosamond vers le nord Est, nous avons quitté la Californie pour le Nevada et traversé Las Vegas (avec beaucoup de couleur mais pas beaucoup de nature!!!), ensuite quelques miles en Arizona puis nous sommes remontés vers le nord et nous avons traversé de bas en haut l'Utah.  Après un voyage de près de 12h, nous nous sommes arrêtés 2 nuits à Salt Lake City.  La ville des J.O. d'hiver de 2002 mais ce n'est pas cela qui frappe quand on visite la ville.  L'Utah est à 70% Mormons et Salt Lake en est la capitale.  Un dimanche en balade dans la ville et une visite des bâtiments du gouvernement mormons.  On ne peut pas nier leur présence, tout leur appartient (même les ferme céréalières des environs!) et la ville est toute calme le dimanche pour respecter le Seigneur (Sabbat).  J'avoue ne pas connaître grand'chose de la religion mormone mais leurs architectes n'ont pas toujours fait dans le moderne, ni le léger!!!  Les bâtiments sont neufs avec les magnifiques colonnes gréco-romaines qui caractérisent les principaux bâtiments et hôtels se voulant un peu chics aux USA!  Sinon la ville est agréable et aérée avec des parcs et des fleurs et des fontaines.  Tout se prête à la balade.  Nous sommes également allés voir le lac salé.  Une plage pas terrible pleine de sel qui craque sous nos pieds et une odeur d'embruns marins et de poissons séchés ... Enfin pas très ragoûtant pour la baignade.
Ensuite nous sommes repartis vers le Yellowstone (5h de route).  De l’Utah, nous sommes passés en Idaho avec un arrêt repas à Idaho Falls puis une arrivée au Montana.  Le parc se trouve principalement au Wyoming à la frontière du Montana.  Nous avions réservé un camping à l'entrée du parc pour 8 nuits.  Sympa et bien organisé.  Une aire de camping pour nos deux tentes au calme dans les sapins, piscine, un espace cuisine sous un  toit en bois  (les BBQ et feux de camps étant interdits pour le moment à cause de la sécheresse), des sanitaires propres (comme souvent ici) et même des petits bungalows en bois pour ceux qui préfèrent loger dans du dur!
C'était un très bon choix, nous étions à quelques miles du parc et nous avons pu faire le tour du parc et marcher pas mal.  Le temps s'est avéré relativement orageux mais les tentes ont bien tenu le coup!!!  Bon la '2 secondes Décathlon' sans problème, l'autre était, comme on se l'imaginait bien, nettement moins étanche!!!  Mais bon ...  La pluie n'a pas fait trop de dégâts et l'ensemble séchait assez vite!  La température était fort agréable et le soleil toujours très vite de retour.  C'était comique de se lever et de se demander si il allait faire beau ou non.  Nous avons même utilisé une fois nos k-ways.  En effet, nous n'avons pu éviter l'orage en attendant l'éruption du fameux geyser "Old Faithfull".  C'était la première fois que nous sortions les k-ways depuis notre arrivée sur le continent américain! Soit depuis 4 mois!
Nous nous sommes baladés dans le parc pendant 8 jour; je ne sais pas si les photos rendront correctement la beauté du lieu mais c'était vraiment très très beau et très inattendu.  Des geysers et des fumerolles partout, des piscines acides ou non qui donnent à la terre des couleurs inattendues: du blanc, du turquoise, du gris du jaune, du brun, du vert, une vraie palette de peintre....
Nous avons pu également observer plein d'animaux différents: différents aigles, des cerfs, des élans, des orignaux, des bisons et également un Grizzli avec ses 2 petits; petits et grands, nous étions tous ravis.
Nous sommes ensuite repartis vers notre désert du sud ouest, nous avons effectué le voyage du retour en trois jours par le parc national 'Grand Teton’, une chaîne de montagne plus jeune et donc plus haute avec des glaciers au sud du Yellowstone, une traversée de l'Utah et ses champs à perte de vue.  Avec bien entendu un arrêt obligé...  au musée de l'aviation de la base de Hill au nord de Salt Lake City.  Comme souvent sur ce continent, un espace 'test et expérience' bien foutu.  Les enfants ont pu tester divers simulateurs et notamment F16 ce qui a permis à Simon de gentiment expliquer à l'étudiant de service que son papa allait lui expliquer lui-même comment faire...  Phil était repéré!
Nous avons terminé notre voyage par la visite du parc national Zion au nord de Las Vegas, une oasis verte au fond d'un canyon en pierre en rouge.  La température était évidemment différente et nous avons pu regoûter aux joies des + de 100°F (soit au-delà de 40°C) mais l'endroit était, quoi que complètement différent, tout aussi magique que ce que nous avions vu au nord!  Après une balade sous un soleil écrasant, nous avons repris la route en se promettant de revenir en automne ou en hiver faire quelques balades, ce n'est qu'à 5 bonnes heures de route de chez nous après tout.
Nous avons terminé notre périple de près de 4800km par une courte visite de Las Vegas.  Les enfants avaient en effet repéré la tour Eiffel et la pyramide sur le chemin aller et ils voulaient aller voir cela de près!!  Nous avons marché 2 heures sous un soleil de plomb pour voir Venise et son gondolier dans la piscine, Rome et la fontaine de Trévie, Paris et sa tour Eiffel, New York et sa statue de la Liberté ainsi que l'Egypte, la pyramide et le Sphinx...  Un tour du monde en 2 heures.  Ouais bof, je reste sur ma première impression, cela ne ressemble à rien!  Un lieu de tous les excès, complètement artificiel, même les enfants étaient déçus....  On peut dormir tranquille, ils ne veulent pas y retourner!!
Nous voici de retour après un bon bol d'air un peu plus frais et nous avons retrouvé notre bon vieux désert, sa chaleur (40°C à l'ombre aujourd'hui!) et son ciel bleu....  Les enfants recommenceront l'école le lundi 20 août, ils profitent donc de leur dernière semaine de congé.
Gros bisous à tous et à bientôt en attendant de vos nouvelles.
Sandrine et la smala...

PS, les photos arrivent!!!  Un peu de patience...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
J'attends les photos avec impatience. Profitez-en bien car les USA vont bientôt réinstaurer le visa avec une foule d'infos à donner à sa demande. Cela va devenir de plus en plus problématique à visiter.